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Livraison et retours

MODES DE LIVRAISON ET FRAIS DE PORT

Votre liste est prête, vous avez constitué Votre panier ou vous souhaitez tout simplement avoir des informations complémentaires sur les différents modes de livraisons et leurs options qui sont à votre disposition selon votre lieu de résidence ou le lieu de livraison de votre commande.  Vous avez le choix entre plusieurs options, à vous de trouver celle qui vous convient le mieux.

Le Lotus Bleu vous propose deux modes de livraison différents de votre commande : la Mise à disposition en magasin et l’Expédition. À vous de choisir entre ces deux modes de livraison.

I. MISE À DISPOSITION EN LIBRAIRIE

La mise à disposition dans notre librairie à Nyon vous est possible au moment du processus de validation de votre panier. Le retrait en magasin vous permet de venir chercher en librairie votre commande sans devoir vous acquitter de frais de port en sus du montant des articles qui la constituent. Vous pouvez ainsi passer commande depuis chez vous et, après avoir été averti que votre commande est prête par la librairie qui gèrera directement son traitement, vous pourrez passer, dans un délai de trois semaines, chercher vos livres.

II. EXPÉDITION EN SUISSE

Les frais de port et d’emballage pour les expéditions en Suisse sont de 5CHF.

Retour et échanges

Vous aviez commandé une Bande Dessinée ou un manga et vous êtes heureux de recevoir votre colis. Et puis, à son ouverture, vous vous apercevez que celui que vous tenez entre vos mains n’est pas celui que vous attendiez, ou qu’il est défectueux. Ou bien vous avez offert à l’un de vos proches une Bande Dessinée ou un manga que vous lui avez fait expédier. Malheureusement, cette personne se l’était déjà procuré entre temps.

Retour

Dans le cas de livraison par notre partenaire La Poste, et uniquement dans ce cas de figure, d’un article non conforme à votre commande ou endommagé pendant son transport, vous disposez d’un délai de 7 jours [calendaires] à compter de sa date livraison, le cachet de la poste faisant foi, pour faire part de votre réclamation et retourner l’article concerné à notre magasin de Nyon. Votre envoi devra être obligatoirement accompagné de la copie de votre facture et du bulletin de livraison joint à votre colis lors de sa livraison.

Echange

L’article que vous avez commandé pour vous ou pour l’un de vos proches ne correspond plus à vos besoins, ou vous avez tout simplement changé d’avis ?

- Echange dans le cas d’une mise à disposition en magasin:
Pour procéder à l’échange d’un article dans le cas où vous en auriez pris possession lors d’un retrait magasin, vous disposez d’un délai de 7 jours [calendaires] pour retourner dans notre magasin, en possession non seulement de l’article dans son emballage d’origine, non descellé, non usagé ni endommagé, mais aussi du ticket de caisse attestant de son achat.